Systéme d'alarme Résidentiel au Quebec

Acheter Un Système D'alarme Domestique Au Canada.jpg

Comparaison de prix système d'alarme résidentiel dans la province du Québec

La sécurité de votre domicile, des résidents et des biens qui y sont, n’est pas à prendre à la légère. C’est une nécessité lorsqu’on sait que le nombre de tentatives de cambriolage augmente de jour en jour au Québec. Ainsi, s’il y en a qui n’aboutissent pas grâce à un coup de chance ou grâce à un système d’alarme, d’autres réussissent. La raison est que les cambrioleurs affinent leurs stratégies à chaque nouvelle tentative. C’est pourquoi des systèmes d’alarme de plus en plus sophistiqués sont proposés à chaque fois. Dès lors, vous demandez-vous quel système d’alarme choisir pour votre maison ? Votre comparateur des systèmes d’alarme au Québec vous dit tout…

Quel est l’intérêt d’avoir une alarme chez soi ?

La pire psychose que peut avoir un malfaiteur c’est de savoir qu’il est découvert. Cela est encore plus terrifiant pour lui lorsque qu’il ne peut pas voir celui qui l’a découvert. C’est la raison pour laquelle une alarme dissuade l’écrasante majorité des cambrioleurs et autres malfaiteurs sans même qu’il y ait besoin d’une intervention. Pour les plus tenaces, un système d’alarme maison permet au propriétaire de prendre les mesures idoines à temps, afin d’empêcher l’irréparable.

Quels systèmes d’alarme choisir pour votre maison ?

Vous retrouverez sur le marché québécois une multitude de systèmes d’alarme aux avantages divers et variés. Mais, pour vous aider à faire le bon choix, voici les meilleurs types de système d’alarme à connaître… .

  • Système d’alarme résidentiel interactif
  • Le nouveau système d’alarme ne se limite plus à la sonnerie en cas d’entrée par effraction. C’est un système qui peut intégrer un détecteur monoxyde de carbone, un thermostat intelligent, etc. Il permet de contrôler vos luminaires, vos serrures et autres appareils de votre maison grâce à une alarme en ligne.

    En effet, vous pouvez tout contrôler de votre maison à partir d’un écran tactile. La distance ne constitue plus un frein à la sécurité. Vous n’avez plus besoin de retourner chez vous pour activer une alarme en cas d’oubli ou même pour fermer votre domicile grâce à la serrure de porte intelligente. Il en est de même lorsque vous voudrez éteindre votre éclairage, activer votre détecteur de fuite d’eau ou votre valve d’arrêt d’eau.

  • Une surveillance en direct
  • Ce type de système alarme résidentiel au Quebec intègre une surveillance vidéo en direct. Ainsi, vous avez un œil sur votre maison partout où vous êtes dans le monde. Il vous suffit d’avoir une connexion internet Vous bénéficiez alors d’un visionnage simultané de toutes les images de votre sonnette vidéo sur un même écran.

  • Système d’alarme avec domotique
  • Avec le système de sécurité résidentiel, votre maison devient un robot immeuble qui exécute vos ordres. Ceux-ci peuvent être programmés avec un horaire bien défini ou être soumis à des actions. Par exemple, vous pouvez programmer votre domotique résidentielle de telle sorte que l’éclairage s’allume ou s’éteint selon la présence ou l’absence de thermique. En effet, il s’agit de laisser le thermostat intelligent, l’éclairage et l’alarme de porte s’ajuster automatiquement. Cela vous laisse du temps libre et de l’énergie pour vous occuper d’autres choses

  • Système d’alarme sans fil
  • Si traditionnellement les systèmes d’alarme résidentiels étaient reliés à la maison par un fil, maintenant ils sont devenus plus commodes et plus simples d’utilisation. Le premier avantage avec un système d’alarme sans fil est la rapidité de son installation. En effet, vous n’avez plus besoin de percer vos murs, de placer des conducteurs. La conséquence est que vous ne risquez plus de gâcher votre décoration intérieure et vous payez moins en termes de frais.

    Un autre avantage du système d’alarme sans fil consiste dans la mobilité qu’il procure. Vous pouvez facilement le transporter d’une pièce à une autre, d’une maison à une autre. C’est une option intéressante lorsque vous avez des projets de déménagement.

    Enfin, le système d’alarme sans fil renforce la sécurité de votre résidence. Il assure une liaison permanente entre le panneau de contrôle et la centrale d’alarme. Grace à une serrure intelligente, votre système d’alarme sans fil vous avertit en cas d’intrusion par SMS ou par tout autre moyen que vous intégrez. Il peut également vous avertir lorsque votre agent de maison ou vos enfants ne rentrent pas à l’heure indiquée

  • Système d’alarme avec fil
  • Le système d’alarme avec fil intègre divers services. Il vous protège contre les intrusions, contre les fuites de gaz, les incendies, etc. Ainsi, c’est un système de sécurité qui intègre un détecteur de monoxyde de carbone. Ce qui peut vous sauver la vie et préserver votre maison des ravages du feu

    En réalité, il existe deux types de détecteur de fumée. Un dispositif qui détecte les variations ioniques avant de donner le signal et un autre qui utilise un détecteur de fumée photo-électrique. Cette dernière solution est plus efficace pour détecter les feux à combustion lente. Dans ce cadre, on peut ranger le détecteur de monoxyde de carbone qui est un gaz incolore et inodore.

    Enfin, selon vos besoins en sécurité dont, une gamme d’applications vous sera proposée afin de vous prémunir des intrusions. D’habitude, vous pouvez utiliser votre système d’alarme déjà existant où installer un nouveau. Apres un diagnostic minutieux, une solution durable et efficace vous est proposée en fonction de vos besoins et de vos souhaits.

    Voilà, vous savez désormais presque sur tous les meilleurs systèmes d’alarme pour maison vendus au Québec. Il ne vous reste plus qu’à choisir un modèle répondant à vos attentes et adapté à votre budget